ASPES Vol libre

Club : ASPES

L’activité parapente se pratique sur site naturel ou au treuil dans certaines régions dépourvues de reliefs adaptés. Le club vous propose des formations avec une école partenaire pour apprendre et vous perfectionner au pilotage d’un parapente. Pour les personnes ayant l’autonomie suffisante différentes sorties sont proposées. Certaines sorties qui ne pourraient pas se faire uniquement avec les pilotes du club sont organisées avec d’autres club de CMCAS par le biais de l’association IEG Vol Libre.

 


chevron-right chevron-left
Matériel
Pendant les premières formations le matériel est fourni par l’école partenaire puis lorsque les pilotes acquièrent leurs matériels la section organise les contrôles et les séances de repliage des secours.
Lieu de pratique
La pratique de notre activité se fait sur les sites de vol libre de la région. Pour les amateurs de randonnées et de vols des sorties sont proposées.
Période pour la pratique
Le parapente peut se pratiquer tout au long de l’année pour les pilotes autonomes avec du vol et ski, des séjours à l’étranger (Maroc, Canaries) quand cela ne vole plus dans nos régions et en Europe de mars à octobre.
Condition physique
Pour la pratique du parapente vous devez passer une visite médicale
Assurance
A minima vous devez être couvert par une Assurance Responsabilité Civile Aérienne
Fédération de rattachement

Fédération Française de Vol Libre : FFVL

Cursus d’apprentissage
Pour atteindre l’autonomie, un cursus de formation du stage initiation jusqu’au plus haut niveau de perfectionnement est organisé au sein du club et par le club IEG Vol Libre.
Journée de découverte
Des baptêmes découverte par un vol en biplace sont proposés aux OD/AD lors des journées aéronautique de la CMCAS des Pays de Savoie et lors des journées programmées par le club.

 

Prochaines sorties

 

Calendrier

22
Avril
2019

ASPES Vol libre : Stage initiation parapente

Découvrir
 

Flory Michel

Responsable

FLORY Michel
  06 82 44 52 10
  michel.flory@wanadoo.fr

  • CMCAS logo
    Accès rapide :
    Suivez-nous sur les réseaux !