2018 : Un très bon cru pour l’ASPES Cyclosport

Le président Alain Regaudiat peut être fier du bilan de la saison 2018 du Team ASPES Cyclosport. Ce résultat plus que positif est le fruit d’un programme d’activité très alléchant proposé par l’équipe dirigeante, programme orienté à la fois vers le cyclisme de compétition et le cyclisme loisir. Ce mix a remporté un vif succès auprès des adhérents. Sur le plan de la compétition, le Team ASPES Cyclosport a particulièrement brillé, tant sur les épreuves régionales que nationales voire internationale avec un total de 18 victoires. Pour couronner le tout, 2018 voit une belle progression de l’effectif avec 31 adhérents contre 25 en 2017.

Les sorties hebdomadaires :

Les 3 sorties hebdomadaires faites en commun avec le groupe 1 des CT Albertvillois remportent toujours un vif succès. La saison a débuté le 6 janvier et nous comptabilisons 149 sorties.

Le groupe au col du Grand Cucheron le mercredi 18 avril

Le Stage de Printemps à La Londe les Maures du 24 au 31 mars 2018 :

Le stage rencontre à nouveau un vif succès avec 21 participants. De belles parties de manivelles et près de 1000 km sur les routes varoises pour les plus assidus.

Le groupe vers la plage de la Moutonne du Pradet

Le Week-end Familial de Pentecôte du 17 Mai au 21 Mai 2018 :

Cette année, pour renouer avec le Week-end familial de Pentecôte, nous avons organisé un séjour de 4 jours à Gréoux les Bains. Ce sont 16 personnes, dont 7 couples, qui sont venues profiter des nombreux attraits qu’offrent le village provençal, le Parc Naturel Régional du Verdon et le Domaine de Château Laval, notre lieu de résidence.

Le dimanche matin, ils sont 7 à prendre le départ de la cyclosportive « Les Boucles du Verdon » sur les 2 circuits proposés de 90 et 140 km. Sur le parcours de 140 km, ce sont 2 podiums pour l’ASPES Cyclosport avec la victoire de Marc Cartal et une 3ème place de Jean-Noël Jacquemod dans leur catégorie respective.

                                                     Jean-Noël et Marc

L’Ardéchoise en 1 jour le samedi 22 juin 2018 :

Depuis 2015, le Team ASPES Cyclosport organise le déplacement pour participer à l’Ardéchoise. Pour cette 27ème édition, Christian Allairat, Éric Becker, Éric Crey et Jean-Noël Jacquemod sont venus affronter l’un des 5 parcours cyclosportifs proposés par l’organisation et les quelques 5600 participants !

Les résultats sont à la hauteur des espoirs avec 2 podiums et une 9ème place. Honneur à Jean-Noël Jacquemod qui, sur le parcours de la Volcanique termine 4ème scratch et 2ème de la catégorie 50/59 ans. Le second podium est décroché par Christian Allairat avec la 3ème place de la catégorie + de 60 ans sur le parcours des Boutières. Enfin, sur le parcours de l’Ardéchoise Vélo Marathon (278 km), Éric Crey prend une belle 9ème place dans la catégorie 50/59 ans.

La

Jean-Noël Jacquemod  2ème de la catégorie 50/59 ans                   Christian Allairat 3ème de la catégorie + de 60 ans

La Traversée des Dolomites du 24 juin au 1er juillet 2018 :

De Venise à Albertville en 7 étapes, la Traversée des Dolomites est l’activité phare de cette saison 2018 de la Section Cyclopsort. Si elle a nécessité des 8 participants une très bonne préparation physique pour aligner les kilomètres et franchir des cols italiens ou suisses légendaires et non moins difficiles, la minutieuse préparation logistique de cette semaine a mobilisé beaucoup d’énergie de la part de nos gentils organisateurs. Un grand Merci à Claude, Pierre-Yves et Jacques.

Un des magnifiques paysage des Dolomites                                                          Adrien, Éric, Raphaël et Marc au col du Stelvio (Alt. 2760 m)

Les Compétitions :

Grâce au soutien de la CMCAS Pays de Savoie, de l’ASPES et des sponsors, le Team ASPES Cyclosport a pu à nouveau briller sur les courses régionales ou cyclosportives nationales et internationales. Ainsi, 14 licenciés ont participé à au moins 1 compétition et ce sont ­75 inscriptions à 46 cyclosportives et 24 courses en circuit (FSGT, UFOLEP ou FFC). Le palmarès 2018 est éloquent : 18 victoires, 11 podiums et 27 places dans les 10.

Jean-Noël Jacquemod porte le maillot de l’équipe de France au championnat du monde UCI Granfondo de Varèse (Italie)

A gauche : Marc Cartal récompensé par David Millar pour sa victoire de catégorie à la Maserati Haute Route Norway (Norvège) du 03 au 05 août  – A droite : Le podium du classement général final : Marc Cartal 3ème, Steve Allen 2ème et William Turnès le vainqueur

 

____________________________

Team ASPES Cyclosport

    

         

  • CMCAS logo
    Accès rapide :
    Suivez-nous sur les réseaux !